Catherine Deneuve vend sa garde-robe Yves Saint-Laurent chez Christie’s

4/82
ysl-deneuve-mih

Catherine Deneuve se sépare de l’intégralité de sa garde-robe Yves Saint-Laurent, l’événement prendra la forme d’une vente aux enchères, organisée le 24 janvier 2019 chez Christie’s à Paris.

Une grande vente organisée chez Christie’s

Il risque d’y avoir affluence le 24 janvier prochain dans la salle de vente aux enchères Christie’s à Paris. La star du cinéma français Catherine Deneuve a décidé de se séparer de l’intégralité de sa collection Yves Saint Laurent, qu’elle conservait jusqu’à présent dans sa maison de Normandie. C’est la mise en vente de la propriété qui a décidé l’actrice à se séparer de sa précieuse garde-robe.

La garde-robe de Catherine Deneuve, un scénario parfait

Cette vente aux enchères, assortie d’un grand retentissement médiatique, représente un rendez-vous marquant pour le monde de la mode. Le catalogue de vente regroupe 150 pièces, des manteaux, des tailleurs, des robes et des accessoires. L’événement, organisé pendant la semaine de la haute couture, devrait attirer de nombreux acheteurs français et étrangers. Ils pourront déjà admirer les vêtements quelques jours avant l’ouverture des enchères, du 19 au 24 janvier. Cette mise en bouche leur permettra de retrouver quelques pièces iconiques, telles qu’une courte robe de soirée brodée de perles que l’actrice portait lors d’une rencontre avec Alfred Hitchcock en 1969, une robe de mousseline bleu canard portée lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes en 1997, un smoking en laine noire porté à l’occasion du vingtième anniversaire de la maison de couture Saint Laurent en 1982, des pièces estimées entre 1500 et 5000 euros.

Make It Happen assure la mise en scène de tous vos événements mode à Paris. Offrez à votre marque un scénario parfait dans l’un des beaux espaces Make It Happen !

Catherine Deneuve, l’amie d’Yves Saint Laurent

Tous ces vêtements retracent aussi une histoire d’amitié sur plusieurs décennies, celle qui a uni l’actrice et le couturier pendant plus de quarante ans, période durant laquelle Yves Saint Laurent a habillé la star, en privé comme au cinéma. L’actrice qui vient de fêter ses soixante-quinze ans, n’en n’avait que vingt-deux lorsque le couturier réalisa un premier modèle pour elle, un long fourreau de crêpe blanc d’inspiration russe, qu’elle porta à l’occasion de sa présentation à la Reine d’Angleterre. Ce fut ensuite une robe pour une soirée consacrée aux “Demoiselles de Rochefort”, puis les costumes du film “Belle de Jour” de Luis Buñuel.

Catherine Deneuve, la muse d’Yves Saint Laurent

Ces premières réalisations marquèrent le début d’une longue complicité, faites de fous rires et de moments de mélancolie partagée, une amitié qui dura jusqu’à la mort d’Yves Saint Laurent en 2008. Mais Catherine Deneuve était bien plus qu’une amie pour le créateur, elle fit partie de ces quelques femmes qui gravitaient dans la galaxie Saint Laurent, ces quelques muses qui lui donnèrent l’inspiration nécessaire pour écrire un important chapitre de la mode française. La vente aux enchères se tiendra le 24 janvier 2019 à 18h, chez Chrisite’s, au 9 avenue Matignon à Paris.

Write Comment...

Name

Email