Hélène Olivier-Schmite

 

 

Après des études entre la France et l’étranger, Hélène Olivier Schmite est diplômée de la Kedge Business School en 2002 et démarre une carrière commerciale chez C.W.F (Children Worldwide Fashion), leader européen de la mode enfantine haut de gamme et luxe sous licence.

Quelques années plus tard, elle s’associe à son directeur commercial pour créer JDI Fashion – aujourd’hui Fashion link agency – agence de mode enfant représentant des marques de luxe sur le territoire français.

En 2009, elle rejoint le pole luxe du showroom multimarques Robert Dood ainsi que plusieurs équipes de showroom en freelance, notamment celui de Lanvin dont les collections sont alors dessinées par Alber Elbaz, lui permettant ainsi de découvrir l’univers de la femme et de rencontrer les acteurs majeurs du marché.

De cette observation et sous l’impulsion de son réseau, Hélène Olivier Schmite fonde Make it Happen en 2014 pour accompagner les marques internationales dans l’organisation de leur showroom à Paris pendant les semaines de la mode et leur stratégie de rayonnement à travers tout type d’événement.

Passionnée et hyper active, Hélène Olivier Schmite poursuit ses missions de consulting en freelance pour la gestion de projet. Elle contribue au lancement de la première collection enfant Yves Salomon en 2014 et organise son développement commercial en France et à l’international jusqu’à ce jour. Elle participe au lancement du projet Marketplace B to B chez Melijoe en 2016. Elle intervient dans le conseil de différents projets entrepreneuriaux.