La mode et le luxe au cœur des événements de la rentrée 2018

12/82
Les journées particulières LVMH

Deux événements en lien avec la mode vont marquer cette rentrée 2018. En septembre, les Journées du Patrimoine, événement hexagonal toujours très attendu des Français, seront l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, le Grand Palais, bien connu des Parisiens, et lieu de prédilection des défilés de la maison Chanel. En octobre, le luxe sera à l’honneur avec les Journées Particulières LVMH, organisées dans différents lieux, en France et à l’étranger.

Un événement très parisien, les Journées du Patrimoine au Grand Palais

Comme chaque année à l’occasion des Journées du Patrimoine, le Grand Palais ouvrira ses portes à un large public. Le lieu a été choisi à plusieurs reprises par de grandes maisons de couture pour présenter leurs collections, parmi elles : Dries Van Noten, Armani, Hermès, Elie Saab ou Yves Saint Laurent. La Maison Chanel a, elle, investi la nef du Grand Palais, où elle organise ses défilés depuis 2006 sous l’impulsion de Karl Lagerfeld, son directeur artistique. L’immense volume de la nef se prête parfaitement aux mises en scènes spectaculaires des défilés Chanel. Les défilés Haute Couture sont toujours des moments importants pour Make It Happen qui accueille de nombreux showrooms de grandes marques durant la Fashion Week, dans des lieux d’exception.

Les défilés Chanel au Grand Palais, des événements toujours très attendus

Karl Lagerfeld est très attaché au lieu, qu’il a découvert lorsqu’il était enfant, à l’occasion d’un Salon de l’auto. Ses mises en scène très attendues sont destinées à toujours davantage étonner et émerveiller le public. Au fil des saisons, le parterre d’invités triés sur le volet a pu voir des mannequins graciles surgissant d’une veste monumentale, un manège à bijoux géant sur lequel tournoyaient quelques-uns des accessoires fétiches de la marque, une fusée, les reconstitutions très réalistes de la Place Vendôme, d’un jardin à la française ou d’une forêt. Les Journées du Patrimoine seront l’occasion de redécouvrir le lieu qui a servi de décor à toutes ces mises en scènes époustouflantes. Rendez-vous au Grand Palais, les 15 et 16 septembre 2018, pour la 35e édition des Journées du Patrimoine.

Le luxe crée l’événement avec les Journées Particulières LVMH

Depuis 2011, les Journées Particulières LVMH sont l’occasion de découvrir les savoir-faire des artisans qui œuvrent au sein du groupe. Chaque année, les différentes maisons du groupe LVMH mettent en valeur les métiers auxquels elles font appel pour leurs réalisations prestigieuses. Le secteur de la mode, cœur de métier de l’industrie du luxe, fait appel à la dextérité des couturières, bottiers, malletiers, horlogers, joailliers… Visites guidées, conférences, démonstrations et parcours interactifs permettront au public de s’immerger dans l’univers de ces artisans de haut vol. Parmi ces lieux, figurent les salons Dior de l’avenue Montaigne, les ateliers Louis Vuitton d’Asnières, les salons Chaumet de la place Vendôme, l’atelier de souliers sur mesure Berluti. D’autres lieux représentant les autres secteurs d’activité du groupe seront également ouverts au public, en France et à l’étranger : Hennessy à Cognac, Guerlain à Orphin, Louis Vuitton dans la Drôme, Acqua Di Parma en Italie, les horlogers Zenith, TAG Heuer et Hublot en Suisse… Voilà de quoi faire un tour d’Europe des métiers d’excellence du groupe LVMH. Les 12, 13 et 14 octobre 2018, les Journées Particulières LVMH rassembleront 55 maisons, dans 76 lieux implantés dans 13 pays différents.

 

Write Comment...

Name

Email