L’Atelier Richelieu, l’événement Tranoï de la rentrée

11/82
Atelier Richelieu - Tranoi

Pendant la prochaine Fashion Week de Paris, le salon Tranoï organisera un nouvel événement. Il s’agit de la mise à disposition d’un espace dédié à l’organisation de showrooms multimarques internationaux, situé à l’Atelier Richelieu dans le IIe arrondissement. L’événement se déroulera du 28 septembre au 3 octobre 2018 et s’ajoute à la Tranoï Week, showroom plutôt dédié aux créateurs, et au traditionnel salon Tranoï.

Le Tranoï Richelieu prendra place dans un hôtel particulier au cœur de Paris

Le Tranoï Richelieu se tiendra dans un hôtel particulier du IIe arrondissement, l’Atelier Richelieu, un espace de 700 m2, situé au 60 de la rue de Richelieu, non loin du Palais de la Bourse, lieu d’organisation habituel du salon Tranoï. Ce nouveau showroom multimarque se tiendra deux fois par an, en septembre et en mars.

Le Tranoï Richelieu, une réponse à la demande de marques internationales

Selon les organisateurs du salon, la mise à disposition d’un nouvel espace dédié aux showrooms multimarques, était une nécessité pour répondre au besoin de marques internationales souhaitant donner une visibilité à leurs designers. L’Atelier Richelieu est suffisamment spacieux pour offrir un espace confortable aux showrooms, et situé à proximité du salon Tranoï, qui prendra place du 28 septembre au 1er octobre au Palais de la Bourse.

Le Tranoï Richelieu, le tohu-bohu d’un immense showroom multimarque

Le Tranoï Richelieu est évidemment un bel espace, mais ses dimensions en font un lieu où devront se côtoyer des showrooms aux univers contrastés et des marques au positionnement différent. Le risque est de brouiller leur message en les confrontant directement à des identités parfois dissonantes. Les acheteurs, quant à eux, risquent de perdre le fil conducteur d’un parcours labyrinthique, rendu difficilement lisible et compréhensible par la cohabitation de marques aux empreintes multiples.

La location d’espaces parisiens pensés pour valoriser les marques

Les showrooms multimarques doivent présenter des marques aux univers proches, contribuant à valoriser leur image, permettant de travailler leur storytelling et leur offrant une excellente visibilité auprès de la clientèle, qui évolue dans un parcours cohérent, favorisant notamment le cross selling.

Make It Happen, l’organisation de showrooms multimarques dans le Marais

L’organisation de showrooms multimarques est au cœur des compétences de Make It Happen, depuis sa création. Nous mettons à disposition des organisateurs des espaces parfaitement dimensionnés pour mettre en valeur chaque marque, pensés comme des écrins respectueux de leur identité propre. C’est ainsi que nous avons accueilli, lors de la dernière Fashion Week, le showroom multimarque du Japonais DEJIMA, dans notre magnifique galerie du Marais, rue Pastourelle. L’événement a ainsi bénéficié d’une excellente visibilité dans un quartier transformé, une semaine durant, en lieu de rencontre et d’échange d’acteurs influents de la mode.

Write Comment...

Name

Email