Mossi revient avec un pop-up store au Printemps du Louvre

6/82
Mossi Pop Up store Make It Happen

La rentrée fut riche en événements pour le créateur Mossi, qui a investi le Carrousel du Louvre, avec deux événements simultanés : un pop-up store au Printemps et l’exposition “Etoile de Lune”. Ces deux rendez-vous ont permis au public de découvrir, ou redécouvrir, le jeune créateur et son prêt-à-porter féminin, mixant art, mode et artisanat.

Une exposition et un magasin éphémère au Carrousel du Louvre pour Mossi

Pour la rentrée 2018, le Carrousel du Louvre a abrité pendant plusieurs semaines l’exposition “Etoile de Lune”, présentant une série de clichés réalisés par la photographe indienne Deepika Choudhary. La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot a posé pour la photographe, dans des tenues imaginées par Mossi et dans un décor inhabituel, celui du Taj Mahal. Parallèlement à cette exposition, Mossi présentait ses créations dans un pop-up store, à quelques mètres de là, au Printemps du Louvre. Sa collection capsule offrait une mise en lumière des plissés, coupes asymétriques, superpositions, jupes graphiques transformables en robes et autres pièces décomposables chères au créateur.

A deux pas du Carrousel du Louvre, Make It Happen organise d’étonnants pop-up stores et showrooms, dans l’ambiance très parisienne de son magnifique espace haussmannien avec vue sur le Louvre et le Jardin des Tuileries.

Mossi Traoré, l’étonnant parcours d’un passionné de mode

Rien ne fut facile pour le jeune créateur français d’origine malienne Mossi Traoré. Il a grandi dans les tours de la Cité des Hautes-Noues à Villiers-sur-Marne, un lieu assez éloigné de l’ambiance luxueuse propre au monde de la mode. Il en aurait fallu bien davantage pour que le jeune homme renonce à ses rêves de réussite. Il devient vendeur chez Zara et Armani pour payer ses études de styliste au Mod’art International. En 2011, diplôme en poche, il décide de lancer son label avec son amie chinoise Wei Zhen, avec qui il a fait ses études.

Succès et difficultés, Mossi s’adapte

Après quelques premiers succès et plusieurs défilés, notamment au sein de la Semaine de la mode parisienne, les difficultés financières s’amoncellent et obligent les deux jeunes créateurs à jeter l’éponge en 2014. Les amis ne renoncent pas pour autant à leurs projets. A la fin de cette même année, les deux compères, soutenus par plusieurs sponsors, ouvrent une école de mode privée : les Ateliers Alix, nom choisi en hommage à la couturière Alix Grès, plus connue sous le nom de Madame Grès. Le programme est ambitieux, mêle les savoirs faire issus de la Haute Couture et de l’artisanat. L’école permet à Mossi de trouver les fonds pour relancer sa marque, seul, cette fois-ci.

Le grand retour de Mossi

L’année 2017 signe le grand retour du créateur avec un défilé aux Halles, mais la malchance le poursuit, il se fait voler l’ensemble de sa collection ! En mars 2018, il présente un de ces modèles dans le showroom Designers Apartment, destiné à apporter une visibilité aux jeunes créateurs français et étrangers pendant la Fashion Week. Et enfin, à la rentrée 2018, Mossi investit le Carrousel du Louvre par le biais d’un pop-up store au Printemps et de l’exposition “Etoile de Lune” ! Bonne chance Mossi !

Write Comment...

Name

Email