Pop-up store et showrooms gagnent en visibilité grâce aux réseaux sociaux

8/82
Showroom et Pop up store

Make It Happen organise de nombreux pop-up store et showrooms pour les marques de la mode et du luxe. Les réseaux sociaux sont de précieux outils pour accroître la portée de ces événements. Une stratégie social media soigneusement étudiée permet d’atteindre une cible qualifiée, appréciant de suivre l’actualité de leurs marques fétiches et les personnalités influentes des réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux, nouvelles plates-formes publicitaires des événements mode

Il a fallu quelques années seulement pour que le paysage publicitaire change de manière assez radicale. Les publicitaires ont dû se rendre à l’évidence : les campagnes de pub classiques n’étaient plus aussi efficaces que par le passé. Les clients sont plus difficiles à convaincre et les marques doivent imaginer de nouveaux formats et investir de nouveaux médias pour les atteindre. Les clients de la mode et du luxe n’échappent pas à cette tendance, ils sont nombreux à préférer chercher eux-mêmes l’information qui les intéressent sur les réseaux sociaux, notamment en suivant les membres les plus actifs de la sphère social media : les influenceurs, des personnes qui leur ressemblent et peuvent les conseiller en matière de look et de tendances.

Annoncez vos pop-up store et showrooms sur les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux s’adaptent bien aux marques de la mode et du luxe, un univers qui compte de nombreux blogueurs et influenceurs. Les comptes sociaux des marques constituent des plates-formes publicitaires intéressantes pour annoncer leurs prochains pop-up store et showrooms et augmenter ainsi leur portée. En sollicitant des influenceurs, soigneusement choisis en fonction de l’ADN de la marque, elles peuvent accéder à une cible qualifiée, pouvant elle-même servir de relais à tous leurs événements. Pour optimiser encore la présence de la marque sur les réseaux sociaux, celle-ci peut transformer les visiteurs de leur showroom ou pop-up store en d’utiles contributeurs, en les incitant à poster sur leurs comptes sociaux les photos prises durant leur visite.

Instagram, le réseau social infiniment mode

Instagram, réseau 100% visuel, est aussi celui des modeux par excellence. Jeter un petit coup d’œil sur le feed Instagram pour prendre des nouvelles de la planète mode et des dernières tendances est un réflexe communément adopté par nombre d’entre eux. Le luxe et la mode peuvent exploiter cette addiction en y annonçant l’organisation de leurs prochains showrooms et pop-up store. Ils utiliseront pour cela de belles photos, reprenant leur environnement visuel et leurs codes couleur. Les comptes sociaux des marques se transforment ainsi en vitrines virtuelles, où les modeux peuvent retrouver instantanément l’ambiance de la marque qui leur plaît tant.

Write Comment...

Name

Email