Vincent Darré, un showroom d’exception à Paris

7/82
vincent_darre_mih

Vincent Darré a longtemps travaillé pour la haute couture et le prêt-à-porter de luxe avant de bifurquer vers la décoration, voici quelques années. Son nouveau showroom, situé au 13 de la rue Royale, dévoile l’univers du créateur, inspiré du surréalisme et du dadaïsme.

Le parcours de Vincent Darré, de la mode à la décoration

Dandy et décalé, le très chic Vincent Darré ne se prend jamais très au sérieux pour autant. Cela n’a rien de très étonnant lorsqu’on découvre son univers fantastique et onirique, qui trouve ses principales sources d’inspiration chez les artistes dadaïstes et surréalistes, Jean Cocteau, Salvador Dali, Cecil Beaton, etc. Cette figure du Palace des années 80 a commencé son parcours dans la mode, au sien des maisons Yves Saint Laurent, Prada, Moschino, Ungaro, entre autres, et comme directeur artistique chez Montana. En 2008, il quitte cet univers pour investir celui des arts décoratifs en proposant une décoration au style très personnel, en rupture avec les codes de son époque.

L’ouverture du showroom Vincent Darré, un événement très parisien

C’était il y a quelques mois seulement, le 13 janvier 2018, tous les amis de Vincent Darré avaient répondu présents pour l’inauguration de son nouveau showroom de la rue Royale à Paris, où le décorateur organisait un goûter galette des Rois champagne. C’était aussi le jour de son anniversaire, mais seule Arielle Dombasle, amie proche du créateur, était au courant. Après quelques mois de travaux, l’appartement de la rue Royale a été transformé en un luxueux showroom, écrin baroque et décalé destiné à mettre l’univers du décorateur en valeur. L’appartement boutique est conçu, selon les propres mots de son créateur, comme l’appartement rêvé d’un Parisien et un laboratoire des arts décoratifs.

Le luxueux showroom de Vincent Darré, vitrine du savoir-faire à la française

Le créateur a choisi de remettre au goût du jour une certaine tradition française, celle des ensembliers du siècle dernier, qui imaginaient des décors d’exception pour une clientèle de haut vol. Le décor de la rue Royale est une œuvre collective, issue du savoir-faire d’artisans d’art, tapissiers, marbriers, doreurs, graveurs sur verre et, bien sûr, de l’imaginaire de Vincent Darré.

Bientôt, un concept-store Vincent Darré, place des Vosges

L’univers baroque de Vincent Darré aura bientôt une nouvelle visibilité, un peu plus grand public, grâce à l’ouverture d’un concept-store situé place des Vosges. En attendant l’ouverture de ce nouvel espace, certainement étonnant, ses amateurs pourront toujours se consoler en dégustant les pages de son beau livre, nouvellement sorti, sobrement intitulé “Intérieurs Surréalistes”.
Make It Happen accueille vos showrooms et concept store d’exception dans les plus beaux quartiers de Paris. Luxueux écrins des collection mode et luxe des créateurs et marques de prestige, ils satisferont les clients les plus exigeants.

Write Comment...

Name

Email