24, place des Vosges, un lieu dédié à l’événementiel en plein cœur du Marais

14/118

hotel-particulier-vosges-paris

hotel-particulier-vosges-paris

L’emblématique place des Vosges abrite au n° 24 un bel hôtel particulier, en partie ouvert au public, un lieu unique, à la décoration soignée, où se mêlent antiquités précieuses et objets d’art et de design. L’immeuble regroupe un appartement à usage d’habitation, un espace dédié à l’organisation d’événements et un tout nouveau concept store. Make It Happen vous propose de partir à la découverte de cette magnifique adresse au cœur du Marais.

Un hôtel particulier sorti de l’imaginaire d’un esthète

Le propriétaire des lieux est l’acteur Benoît Solès. Il vit ici depuis le début des années 80, et a acquis au fil du temps les différents niveaux de cet hôtel particulier. L’endroit est avant tout le reflet des passions d’un collectionneur d’art et d’antiquités. L’aménagement de la partie privative, située dans les étages supérieurs, a été confié à l’architecte argentin Patricio Elliff. Le propriétaire des lieux a inventé la suite, en composant son décor à partir de nombreux coups de cœur, une toile de Picabia, un buffet Art Nouveau, ou encore, des objets d’art de la dynastie Han.

Un concept-store au style inclassable

Au rez-de-chaussée, prend place un concept-store nouvellement ouvert, le Serpent à Plume, dont l’activité reste assez inclassable. L’endroit se veut à la fois bar de nuit, librairie, galerie, boutique de pyjamas ou d’antiquités, et restaurant en mi-journée. Il tire son nom étrange de Quetzalcoatl, divinité aztèque, incarnée dans un serpent à sonnette aux plumes vertes. Une couleur qui, avec le bleu nuit, tient une place importante dans la décoration du lieu, imaginée par le décorateur Vincent Darré. L’ambiance rétro-chic, mâtinée de kitsch, mêle aussi bien une tapisserie de Bruges du XVIIe siècle, que des objets précolombiens, ou un spectaculaire canapé de cuir blanc aux formes arrondies, à l’esprit très seventies. Tous ces mélanges audacieux se côtoient sans heurt et créent un style feutré où flotte comme un air de décadence.

Un espace dédié à l’événementiel

Le premier étage de l’immeuble est un espace privatisable, dédié à l’organisation d’événements. Dîners privés ou professionnels, cocktails, réceptions et expositions se tiennent régulièrement en cet endroit exceptionnel, reflet de la personnalité du propriétaire des lieux. Depuis les fenêtres de la salle à manger, les invités peuvent profiter d’une magnifique vue sur la place des Vosges, un véritable instant de grâce, réservé à ces quelques heureux privilégiés.

Write Comment...

Name

Email