5 astuces pour bien choisir le lieu de son événement d’entreprise

67/135
Evenement-entreprise

De plus en plus d’entreprises tentent de dynamiser leur activité en créant des événements : séminaires, showrooms, soirées pour leurs employés … Vous l’aurez compris, ce type d’événement est un excellent levier pour votre entreprise. Mais avant de se lancer dans cette fabuleuse aventure, il faut prendre en compte différents critères, à commencer par le choix du lieu. Il faut savoir que l’endroit de votre événement sera la clé de la réussite de votre projet. Alors pas le droit à l’erreur. Pourquoi ne pas engager une agence évènementielle comme Make it Happen où des professionnels vous proposeront des lieux 100% personnalisés ?

1. Déterminer l’objectif de votre événement d’entreprise

Vous avez décidé d’organiser un événement d’entreprise pour vos collaborateurs, collègues de travail, ou encore votre clientèle ! Il faut alors déterminer l’objectif de cet événement, qui vous permettra de choisir un lieu approprié Si vous avez seulement choisi de communiquer sur votre marque, l’endroit sera différent que si vous avez choisi de réunir vos collaborateurs. A chaque objectif, son lieu. L’agence d’événementielle Make it Happen a bien compris cet enjeu. Selon vos critères, cette dernière vous proposera des lieux tendance et atypiques, qui répondront à vos envies.

2. Déterminer sa cible

Vous avez déterminé votre objectif. Il faut maintenant savoir à quelle cible votre événement s’adresse. Ce critère est primordial pour trouver LE bon lieu. Si vous souhaitez accueillir vos collaborateurs, un lieu de travail cosy sera privilégié. Au contraire, si vous souhaitez attirer une clientèle d’artistes pour votre showroom éphémère, un endroit plus atypique sera sélectionné.

3. Prévoir le nombre d’invités

Une fois la cible déterminée, il vous reste à prévoir le nombre d’invités. En effet, un espace bien trop restreint fera fuir vos collaborateurs ou vos futurs clients. Rien de plus effrayant qu’un lieu clos sans lumière pour une réunion avec vos collaborateurs. Mieux vaut miser sur un lieu aéré, avec de grandes baies vitrées pour faire rentrer la clarté. A noter qu’avec le nombre d’invités vous pouvez aussi prévoir une restauration sur place .

4. L’accessibilité du lieu

Lorsque vous organisez un événement d’entreprise, il faut prendre en compte l’accessibilité du lieu. Car un événement réussi se fait dans un lieu accessible. Lorsque vous expliquerez votre projet à l’agence Make it Happen, n’oubliez pas ce critère précis, surtout si vous attendez un grand nombre d’invités ou de collaborateurs.

5. Déterminez votre budget

N’oublions pas que le nerf de la guerre est l’argent ! Lorsque vous organisez un événement d’entreprise, il est nécessaire de tout budgétiser. Evidemment, la somme que vous consacrez à la location du lieu, mais aussi tous les petits extras. Par exemple, si vous prévoyez un banquet ou cocktail, ou bien encore, s’il vous faut du matériel informatique ou logistique pour mener à bien votre événement. N’oubliez pas que le plaisir est la clé de réussite de votre projet ! Mais n’ayez crainte si vous avez un tout petit budget, il suffit d’être curieux et adepte du système D pour réussir.

Tous ces critères sont importants à prendre en compte pour réaliser ce magnifique projet avec l’agence Make it Happen. Autant de petits détails qui rendront votre séminaire, showroom ou soirée inoubliables. Et vous le verrez, votre collaboration avec Make it Happen sera elle aussi, inoubliable.

Write Comment...

Name

Email