5 bonnes raisons de lancer un pop-up store

9/141

Véritable phénomène commercial de ces dernières années, le magasin éphémère plaît à un public en recherche de nouvelles expériences d’achat et sait s’adapter en souplesse à vos objectifs. Make It Happen vous livre 5 bonnes raisons d’ouvrir un pop-up store aux couleurs de votre marque.

Un magasin éphémère, une présence physique

Avoir une présence physique est un moyen de faire connaissance avec sa clientèle, une étape essentielle pour les pure players, ces marques présentes uniquement sur les supports numériques. Mais, ouvrir une boutique classique nécessite des investissements lourds, qui obligent souvent les marques à renoncer à leur projet. Pourquoi se priver d’une présence physique pour autant, lorsque l’on peut ouvrir un magasin éphémère ? Un pop-up store nécessite un faible investissement, comparé à un magasin traditionnel, jusqu’à 80 fois moins cher. Les chiffres sont parfois bien plus parlants que les mots !

Le pop-up store pour tester un marché

Le pop-up store est un excellent moyen de tester un lieu avant de vous y installer définitivement. En ouvrant un magasin éphémère, vous pouvez accéder à la clientèle que vous convoitez, tester un marché ou certains types de produits. C’est une option particulièrement pertinente pour les marques étrangères souhaitant s’installer en France. En ouvrant un pop-up store dans le quartier de leur choix, elles peuvent vérifier la faisabilité de leur projet et prendre les bonnes décisions en fonction du succès rencontré.

Le pop-up store, une expérience unique limitée dans le temps

Les clients sont tous de grands enfants ; ils adorent les belles histoires. Le pop-store est l’outil de scénarisation idéal pour stimuler leur imaginaire et leur offrir une expérience d’achat inédite. Le caractère éphémère du pop-up store instille en eux une notion d’urgence. Y acheter un produit va bien au-delà d’un simple achat, c’est profiter d’une occasion unique qui ne se représentera plus, une démarche très valorisante pour le client.

Accroître ses ventes avec un pop-up store saisonnier

Une marque de maillots de bain aura toujours davantage de succès à l’approche des vacances d’été qu’au cœur de l’hiver. Si vous vendez des produits à forte saisonnalité, un pop-up store vous permet de maximiser vos ventes en allant à la rencontre de votre clientèle au moment où elle a envie d’acheter vos produits. Un pop-up store vous permet également de gagner en visibilité pendant les périodes les plus propices à l’achat : Noël, la Saint-Valentin, la Fête des mères, la rentrée des classes, etc., et profiter pleinement de ces pics de consommation.

Ouvrir un pop-up store à l’occasion de la Fashion Week

Un pop-up store permet de profiter pleinement des retombées de grands événements, comme celui de la Fashion Week pour l’univers de la mode. En ouvrant un magasin éphémère pendant cette période, une marque peut obtenir une visibilité auprès des principaux acteurs du secteur, acheteurs et journalistes, tout particulièrement.

Quel que soit votre objectif, Make It Happen vous aide à concevoir votre prochain pop-up store à Paris. Avec Make It Happen, faites confiance au spécialiste parisien de l’événementiel à visage humain !

 

 

Write Comment...

Name

Email