Chanel ouvre une nouvelle boutique à Paris

21/135

Chanel-nouvelle-boutique-paris

Chanel-nouvelle-boutique-paris

Depuis peu, le n° 19 n’évoque plus seulement un parfum Chanel mais aussi la nouvelle adresse de la maison de haute couture, au 19 de la rue Cambon à Paris. Elle est située à quelques mètres seulement du tout premier magasin ouvert par Gabrielle Chanel en 1918. Make It Happen a poussé la porte du splendide vaisseau amiral imaginé par l’architecte d’intérieur américain Peter Marino.

La rue Cambon, là où tout a commencé pour Chanel

En février 1918, Gabrielle Chanel achète un hôtel particulier au 31 rue Cambon. Elle y installe son appartement privé, un atelier, des salons et une boutique, située au rez-de-chaussée. Entre 1923 et 1927, elle acquière successivement les numéros 23 à 29. Un siècle plus tard, et après trois ans de travaux, le nouveau magasin Chanel ouvre ses portes au n°31.

Un nouveau vaisseau amiral pour la maison Chanel

La façade en pierre de couleur miel fait le lien entre trois bâtiments d’époques différentes. Il s’agit bel et bien d’un mégastore, offrant une surface totale de 1500 m², répartie sur quatre niveaux. La clientèle peut y accéder par trois entrées distinctes : l’entrée principale de la rue Saint Honoré et les deux entrées secondaires des rues Cambon et Duphot. L’arrière du magasin abrite une petite cour fleurie de camélias, la fleur de Gabrielle Chanel. Le rez-de-chaussée du magasin regroupe la parfumerie, la beauté et les accessoires, les trois étages supérieurs sont dédiés à la mode. 49 vendeurs sont à la disposition de la clientèle.

Chanel sous le signe du luxe sans tapage

La décoration du nouveau magasin a été confiée à l’Américain Peter Marino, architecte d’intérieur attitré de la marque. Il a imaginé une décoration différente de celle des boutiques de l’avenue Montaigne, un luxe plus discret, une ambiance épurée et lumineuse. On y retrouve les panneaux texturés chers au décorateur et des réalisations sur-mesure faisant appel aux savoir-faire artisanaux : des rideaux brodés par Lesage, des lustres et des miroirs signés Goossens, des paravents en laque de Coromandel. Aux luxueux éléments de décoration se mêlent 28 œuvres d’art réalisées par 20 artistes différents. Le lien entre la mode, la décoration et l’art se fait naturellement, sans à-coup, en se sublimant mutuellement.

Make It Happen organise les pop-up stores des marques de l’univers mode et luxe dans des décors atypiques, mêlant éléments de décoration choisis et œuvres d’art contemporain. Placez vos prochains événements mode sous le signe de l’art et des arts décoratifs avec Make It Happen !

Write Comment...

Name

Email