Chrisotph Rumpf, lauréat du festival de mode d’Hyères 2019

14/135
christophe_rumpf_mih

Le 34e festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode d’Hyères s’est déroulé du 25 au 29 avril 2019, à la Villa Noailles. Cette année, le grand prix Première Vision a été décerné au créateur autrichien Chrisotph Rumpf pour sa collection de prêt-à-porter homme.

Les créations de Christophe Rumpf, spectacle et audace au programme

Comme beaucoup de créateurs de sa génération, Christoph Rumpf engage ses recherches dans une démarche de mode durable. Elle n’en est pas moins audacieuse, inspirées par d’illustres aînés, John Galliano et Craig Green en tête. Pour cette collection, les mannequins ont défilé dans des vêtements d’apparat aux coupes déstructurées et aux volumes spectaculaires. Le public n’a pas manqué de s’attarder sur un étonnant manteau, réalisé dans un tapis persan découvert aux puces, et enveloppant la silhouette jusqu’aux chevilles, tel une armure de Samouraï.

La mode durable de Christophe Rumpf

Christophe Rumpf axe ses recherches vers une mode durable et écologique. Ses pièces masculines en tissus recyclés, ou de récupération, mêlant pièces vintage et objets chinés, sont les jalons d’un conte poétique, dans lequel un jeune homme élevé dans la jungle se découvre des racines aristocratiques. Le créateur est bien conscient de la difficulté de produire en série des pièces issues de matériaux de récupération. Un autre challenge va d’ailleurs bientôt se présenter pour Christophe Rumpf : créer une collection capsule pour la marque Petit Bateau, une récompense qui accompagne le prix qu’il vient de remporter.

Le festival de mode d’Hyères, tremplin de la jeune création

Organisé chaque année depuis 1986, le festival d’Hyères a servi de tremplin à des créateurs qui font la mode d’aujourd’hui. Victor et Rolf, Felipe Oliveira Baptista ou Anthony Vaccarello ont tous été remarqués par le festival varois à leurs débuts. A 25 ans, Christoph Rumpf est, pour sa part, encore étudiant l’Université des Arts Appliqués de Vienne. Cette récompense met non seulement son travail en lumière, mais devrait aussi lui permettre de lancer sa griffe, grâce à la dotation de 20 000 euros qui l’accompagne.

Pleins feux sur la jeune création ! Make It Happen, spécialiste de l’événementiel à Paris, met en scène les jeunes créateurs en organisant leur showroom dans les plus beaux décors de la capitale.

Write Comment...

Name

Email