Comment promouvoir un pop-up store sur les réseaux sociaux ?

12/135
reseaux_sociaux_pop_up_mih

Les réseaux sociaux sont déjà bien intégrés à la communication des marques. Au moment de l’ouverture d’un pop-up store, ils peuvent être utilisés pour accroître la portée de l’événement auprès d’une clientèle ciblée. Make It Happen vous propose de découvrir quelques leviers utiles pour promouvoir un magasin éphémère sur les réseaux sociaux.

Les influenceurs, des alliés de choix pour amplifier la portée d’un pop-up store

En développant des partenariats avec des influenceurs, vous pouvez profiter de leur notoriété pour apporter une plus grande visibilité à votre pop-up store. La blogosphère mode compte de nombreux influenceurs, qui seront les relais efficaces de votre événement sur les réseaux sociaux. La réussite de ce type de partenariat repose pour beaucoup sur le choix de l’influenceur, dont l’image et les valeurs doivent être le plus proches possibles de celles de votre marque. C’est à cette condition que vous accéderez à une cible qualifiée, qui pourra elle-même servir de relais à votre communication social media. L’idée est de créer une dynamique, qui, une fois mise en place, parviendra à créer l’effet boule de neige escompté.

Promouvoir un pop-up store par un teasing sur les réseaux sociaux

Le teasing est un outil marketing à utiliser avant l’ouverture de votre pop-up store. Il consiste à amplifier la portée de votre événement par une série de posts sociaux visant à créer un suspense, qui ne sera dévoilé qu’au moment de l’ouverture du magasin éphémère. Etape après étape, vous aiguisez la curiosité des prospects, maintenez leur attention, jusqu’au moment de l’ouverture du pop-up store.

Vous pouvez, par exemple, réaliser une vidéo montrant la préparation de l’ouverture du magasin, interviewer une personnalité qui parraine votre événement, donner un petit aperçu des produits qui seront présentés, etc. Tout ce qui peut attiser la curiosité de votre audience peut intégrer le teasing, le but est de rendre votre pop-up store suffisamment désirable pour que les clients aient envie de se déplacer.

Créer un hashtag dédié à l’ouverture du magasin éphémère

En créant un hashtag spécifique à l’ouverture de votre boutique et en l’apposant sur tous vos supports numériques et physiques, vous pouvez améliorer notablement sa visibilité. L’hashtag permet au public d’accéder à l’ensemble de la communication numérique réalisée autour de l’événement, de trouver facilement des informations pratiques, et, d’une manière plus générale, de renforcer la cohésion de votre communauté social media.

L’hashtag est un outil utile pour assurer une veille efficace des réseaux sociaux, en accédant à tous les commentaires circulant au sujet de votre pop-up store, avant, pendant, et après son organisation. Cette possibilité vous permet d’effectuer tous les réglages pouvant être nécessaires à l’organisation ou à la promotion du pop-up store, en fonction des demandes ou des réactions des clients, et pendant toute sa durée. Après sa fermeture, vous pouvez continuer à suivre les réactions des clients, et tirer des enseignements utiles à l’organisation de vos prochains magasins éphémères.

Votre communication social media après la fermeture du pop-up store

Après la fermeture du pop-up store, vous pouvez encore exploiter la visibilité qu’il vous a permis d’acquérir et continuer à profiter des retombées positives. Des photos, vidéos et un compte rendu de l’événement peuvent être publiés à cet effet sur les réseaux sociaux, et seront les témoins du succès du pop-up store. Ces contenus permettront également à ceux qui n’étaient pas présents de découvrir tout ce qu’ils ont raté. Cela devrait leur donner envie de noter votre prochain rendez-vous, que vous n’oublierez pas de fixer et de diffuser sur les réseaux sociaux, immédiatement après la fermeture de votre magasin éphémère.

Organisez votre prochain pop-up store avec Make It Happen, votre agence et fidèle partenaire, spécialiste de l’événementiel à Paris.

Write Comment...

Name

Email