La PoggyBox, l’étonnant pop-up store d’un Japonais stylé

13/135
poggy_box_mih

L’influenceur japonais Motofumi Kogi, alias Poggy, fait surgir son étonnant pop-up store ambulant partout où la mode l’exige. Son magasin éphémère a l’originalité d’être contenu dans une grande malle fabriquée sur mesure et regroupe un mélange personnel de marques nippones, base de son style excentrique et décalé.

La PoggyBox, une malle pop-up store aux allures étonnantes

La PoggyBox est un concentré du vestiaire de Poggy, une collection capsule regroupant aussi bien des costumes sur mesure, que des jeans ajustés empruntés au streetwear, des bijoux créés à partir de matériaux recyclés, ou des casquettes de golf, semblant tout droit sorties du vestiaire de Sherlock Holmes. En développant des collaborations avec de jeunes créateurs japonais, Poggy souhaite leur apporter la visibilité dont ils manquent.

Un pop-up store pour faire connaître les marques japonaises à l’international

Membre du jury pendant la Fashion Week de Tokyo, Poggy souhaite profiter de sa position pour propulser de nouveaux talents. Il souhaiterait également développer de nouveaux partenariats, destinés les faire connaître à l’international. Pour exister dans la fashion sphère mondiale, les griffes japonaises doivent en effet surmonter certains handicaps, liés aux barrières linguistiques et culturelles propres au pays du Soleil Levant. Pour l’influenceur, faire voyager sa drôle de PoggyBox ailleurs qu’au Japon pourrait être un moyen de briser ces freins et de faire rayonner la mode japonaise à l’international.

Poggy, influenceur et méga-star au Japon

Bien qu’encore peu connu à l’étranger, ce quadragénaire au look soigné est une méga-star dans son pays. Son compte Instagram Poggy the Man est suivi par quelque 125 000 abonnés, qui étudient et recopient chacune de ses tenues, mêlant le classicisme de costumes réalisés sur mesure à des pièces streetwear et des chapeaux au style décalé. Après avoir fait des études de mode à Sapporo, sa ville d’origine, l’influenceur a commencé son parcours comme vendeur chez United Arrows, l’équivalent de l’ancien et regretté concept-store parisien Colette. Il a ensuite rejoint le siège de l’enseigne à Tokyo, où il occupe à présent le poste de directeur artistique.

Le style Poggy, un style fait de mélanges surprenants

Poggy aime surprendre par ses looks originaux. Sa recette : mêler des styles qui, a priori, ne sont pas faits pour s’accorder. Par ses tenues, empruntant aussi bien au luxe qu’au streetwear, l’influenceur veut réduire la distance qui existe entre les marques de ces deux mondes au Japon. Les clients se laissent convaincre par les immenses talents de prescripteur dont semble doté l’influenceur. D’un simple hashtag sur Instagram, il peut changer le destin de n’importe quelle marque encore émergeante en la transformant en un must tendance !

Classique ou original, Make It Happen organise votre pop-up store à Paris selon votre convenance.

Write Comment...

Name

Email