Lancement de produit : les événements font le buzz !

60/135
lancement-produit3

Les événements organisés autour d’un lancement de produit sont bien plus qu’un simple levier d’achat, ils permettent de travailler l’image du produit et, plus largement, participent au positionnement de la marque. Soirée de lancement de produit et pop-up store proposent de faire vivre aux clients des expériences uniques et de ré-enchanter leur parcours d’achat.

Une soirée de lancement de produit pour reprendre contact avec sa clientèle

Dans un monde où la communication numérique prend le pas sur la communication réelle, où le parcours d’achat est de plus en plus dématérialisé, les marques ont peu d’occasions d’aller à la rencontre de leur clientèle. Les événements organisés pour lancer un produit sont l’opportunité de reprendre contact avec elle, une invitation à partager les mêmes émotions, au même moment. La marque aura ainsi l’opportunité de tester l’accueil réservé à son produit, auprès d’une poignée d’happy few, prescripteurs de tendance.

La presse et les influenceurs, les relais du lancement de produit

La soirée de lancement de produit est l’occasion de convier presse et influenceurs, des alliés de choix pour mettre marque et produit en valeur. Ils relaieront leurs impressions auprès de leur audience, à travers des articles dans les journaux ou des posts sur les réseaux sociaux.

Le choix d’un lieu atypique pour lancer un produit

Quel que soit le type d’événement organisé, le choix du lieu fait partie de la stratégie de lancement de produit. Le lieu doit être en adéquation avec l’image que l’on souhaite donner au produit, et plus généralement avec l’identité de la marque, dont il viendra renforcer le positionnement. Le choix de lieux atypiques et décalés favorise l’effet de surprise et participe à l’élaboration d’un scénario savamment écrit. Le public y tient le rôle du supporter enthousiaste, assistant au lancement d’un produit séduisant dans un environnement qui lui plaît.

Les pop-up stores ré-enchantent le parcours client

Ces magasins éphémères ont les faveurs d’un public un peu lassé par les propositions du marketing traditionnel. Ils permettent de toucher des segments de clientèle difficile à atteindre par d’autres moyens. Ils peuvent aussi réveiller un vivier de prospects inactifs, en leur proposant quelque chose de neuf, une idée originale, renouvelant le plaisir d’acheter dans un monde saturé de propositions. Les pop-up stores peuvent les surprendre et leur faire plaisir, une notion souvent oubliée dans une société où l’achat est de plus en plus addictif et contraint.

Les boutiques éphémères, de nouveaux lieux d’exposition pour les artistes

Format initié par le luxe et la mode, le pop-up store a su séduire d’autres secteurs, comme celui des nouvelles technologies. Format résolument original et créatif, les artistes l’on vite perçu comme une nouvelle façon de présenter leur travail, dans un lieu qui répond à leur besoin de renouvellement permanent. Les objectifs des marques et des artistes peuvent d’ailleurs se rejoindre, en imaginant des collaborations mettant les uns et les autres en valeur.

Make It Happen trouve le lieu approprié à votre évènement et imagine avec vous sa mise en scène. Lieux atypiques et d’exception, quartiers prestigieux : Marais, Montaigne, Foch… tant d’adresses parisiennes, évocatrices d’ambiances particulières.

Write Comment...

Name

Email