Le Festival de Cannes, une histoire d’amour entre le cinéma et la mode

10/135
Festival de Cannes 2019 - MIH

Pour sa 72e édition, le Festival de Cannes 2019 est l’occasion pour les stars et célébrités de briller de mille feux dans des tenues rivalisant de glamour. Le Festival et la mode entretiennent une longue histoire d’amour, marquée par quelques moments forts.

Le Festival de Cannes et la mode, c’est toute une histoire

1953, une jeune starlette est prise en photo pour la première fois à Cannes vêtue d’un simple bikini. Elle s’appelle Brigitte Bardot. Trois ans plus tard, c’est dans la même tenue qu’elle apparaît dans le film de Roger Vadim qui lança sa carrière, “Et Dieu créa la femme”. Il n’en faut pas plus pour lancer la mode du maillot de bain deux pièces, qui aura par la suite le succès qu’on lui connaît. Les liens entre le festival et la mode était déjà présents, et ils n’ont fait que se renforcer au fil du temps, des liens si étroits que l’événement a parfois servi de tremplin aux stars des podiums se rêvant stars de cinéma. Ce fut le cas de Monica Bellucci et de Diane Kruger, pour lesquelles l’événement cannois a joué un rôle essentiel dans le lancement de leur carrière au cinéma.

Cannes, c’est aussi une visibilité pour les marques

A Cannes, on lance des tendances et on découvre de nouveaux talents, mais les effets du festival ne se limitent pas à cela. La montée des marches n’est pas un moment fort que pour les stars, mais aussi pour les marques qui les habillent. Le Festival de Cannes bénéficiant d’une couverture médiatique exceptionnelle, il se présente comme un excellent moyen pour les griffes d’être visibles auprès d’un public large et varié. Depuis quelques années, les réseaux sociaux, en favorisant la diffusion instantanée des photos des célébrités, n’ont fait qu’amplifier ce phénomène.

Les instants mode du Festival de Cannes 2019

Cette année encore, la mode est omniprésente à Cannes. Le 14 mai dernier, jour de l’ouverture du festival, Elle Fanning, le plus jeune membre du jury de l’histoire du festival, ouvrait le bal dans une robe Gucci en soie, à longue cape, agrémentée d’une large ceinture brodée. L’actrice Julianne Moore, venue pour assurer la promotion de “The Dead don’t die” de Jim Jarmusch, est apparue dans une robe bustier Dior en mousseline de soie vert forêt. La pièce à l’allure classique et chic mettait parfaitement en valeur la chevelure rousse et le teint de lait de l’actrice. Le 17 mai, l’actrice Pénélope Cruz, venue défendre le dernier film de Pedro Almodóvar « Douleur et Gloire », est apparue dans une robe de conte de fée, signée Chanel. La pièce d’exception, peinte à la main, ayant nécessité 400 heures de travail, est issue de la dernière collection haute couture de Karl Lagerfeld. Aujourd’hui comme hier, ces beautés magnifiées par le talent des créateurs prouvent que le Festival de Cannes reste un événement incontournable pour la mode !

Make It Happen assure la mise en scène de votre prochain showroom à Paris, selon votre scénario : Silence ! On tourne ! Moteur ! Clap ! Action !

Write Comment...

Name

Email