Le style haussmannien, décor parfait de tous vos événements

40/135
haussmann

Le style haussmannien, c’est un peu l’identité de Paris. Il contribue pour beaucoup au cachet de la capitale et séduit toujours autant les touristes, qui ne se lassent pas d’admirer les alignements si élégants des façades haussmanniennes Mais, l’esthétique haussmannienne ne séduit pas que les touristes, elle inspire photographes, metteurs en scène et sont autant de décors idéals pour l’organisation d’événements.

Le Paris d’Haussmann, les belles adresses de l’événementiel

A Paris, les immeubles haussmanniens constituent 60% du parc immobilier. Autant dire que les 40 000 logements construits sous l’impulsion du Baron Haussmann signent le style architectural de la capitale. Ce ne sont pas les professionnels de l’événementiel que nous sommes qui allons le regretter, nous qui avons déjà organiser tant d’événements dans des appartements de ce style. Nous aimons toujours autant ces belles façades en pierre taillée, pousser les lourdes portes en bois aux poignées de cuivre, emprunter les larges escaliers menant aux appartements où nous organisons quelques-uns des plus beaux événements de Paris.

L’Haussmannien, de si parfaits espaces pour vos événements

Le style haussmannien, c’est avant tout de grands volumes, permettant d’imaginer de belles mises en scène. Ces appartements spacieux offrent une circulation fluide où il est possible d’accueillir de nombreux participants. Les grandes ouvertures sur l’extérieur offrent des vues magnifiques sur les plus beaux quartiers de la capitale. C’est toute une ambiance qu’il est difficile de résumer en quelques mots, mais qui a le pouvoir de séduire immédiatement, ce qui est déjà un gage de réussite pour un événement.

Dans la lumière des appartements haussmanniens, des showrooms d’exception

La lumière est omniprésente dans les appartements haussmanniens. Elle jaillit des grandes fenêtres, éclaire largement les pièces et a le pouvoir d’embellir tout ce qu’elle enveloppe. Même le jour le plus gris de novembre ne saurait l’occulter ; elle est chez elle, présente partout. Le style haussmannien inspire les architectes d’intérieur, qui choisissent souvent de décloisonner, ce qui laisse la lumière circuler encore plus librement. Ces espaces, mêlant tradition et modernité, sont des décors parfaits pour accueillir showrooms et magasins éphémères des grandes marques, et participent à nourrir l’écriture de leur storytelling.

Le style haussmannien, une ambiance si particulière pour vos événements

Les hauts plafonds ornés de moulures, le reflet imparfait des miroirs au tain légèrement piqué, le cadre doré des trumeaux surmontant les cheminées en marbre, le léger grincement du parquet en Point de Hongrie sous le pas des visiteurs, le style haussmannien est fait de tous ces petits détails qui contribuent à créer l’ambiance si particulière que nous aimons tant et que nous aurons tant de plaisir à vous faire découvrir !

Make It Happen aime le style haussmannien à la folie ! Nous pouvons mettre à votre disposition un de ces beaux espaces pour l’organisation de vos prochains événements, dans le Triangle d’Or, haut lieu de la mode, à proximité des avenues Montaigne et Georges V, ou face au Jardin des Tuileries, à deux pas de la place Vendôme, lieu de résidence de la haute joaillerie française.

Write Comment...

Name

Email