Les marques installent leur pop-up store dans les hôtels de luxe

63/149
Ritz

Les marques Ba&sh et Tara Jarmon ont choisi d’investir deux palaces parisiens pour y présenter leurs nouvelles collections, le Royal Monceau pour Ba&sh, le Ritz pour Tara Jarmon. Ces pop-up stores installés dans des hôtels prestigieux sont un moyen de mettre en valeur le vestiaire chic et très parisien de ces marques du segment luxe accessible. C’est aussi une façon d’attirer l’attention de la clientèle des hôtels de prestige, une cible de choix, toujours très friande de mode française.

Ba&sh installe son pop-up store au Royal Monceau jusqu’à l’été

Ba&sh a décidé de prendre ses quartiers d’hiver dans l’un des beaux palaces parisiens. La marque s’est installée au rez-de-chaussée du Royal Monceau, un décor idéal pour présenter sa collection printemps-été 2018. Elle est complétée par des collections capsules, habituellement distribuées à l’étranger, et présentées en exclusivité dans son magasin éphémère du Royal Monceau. L’objectif est de créer la surprise, de faire vivre une expérience unique à une clientèle assoiffée de nouveautés et sensible aux privilèges.

Pour Tara Jarmon, le magasin éphémère idéal s’invente au Ritz

Un petit tour du côté de la Place Vendôme, cette fois-ci, où le Ritz accueille la délicieuse collection Tara Jarmon, imaginée pour une cliente en partance pour le soleil et les vacances. Les habituées du luxueux hôtel parisien pourront déjà s’imaginer arpentant les rues de Paris, vêtues d’une courte robe légère à l’imprimé flatteur. La collection printemps-été 2018 est adossée à une campagne de pub, dont l’égérie mêle espièglerie et candeur enfantine, et rappelle à s’y méprendre l’une des célèbres Parisiennes de Kiraz.

Hôtel de luxe et pop-up store, une stratégie commerciale pour les marques de mode

Le choix des palaces pour l’implantation de ces magasins éphémères est un moyen pour les marques de s’offrir le décor des grands hôtels. Pendant quelques mois, elles peuvent profiter du prestige de l’établissement qui les accueille et des retombées de la couverture médiatique de l’événement. Les hôtels de luxe profitent eux aussi de l’image de griffes tendance, offrant un style moderne et chic, et permettent à leur clientèle de goûter, au sein même de leur établissement, aux plaisirs de la mode parisienne.

Des magasins éphémères destinés à séduire la clientèle étrangère des palaces

L’autre objectif de ces marques est d’attirer l’attention de la clientèle étrangère des grands hôtels, disposant d’un pouvoir d’achat substantiel. Ces touristes, très intéressés par le shopping de luxe, apprécient les sites internet des marques, sur lesquels ils repèrent les pièces qu’ils rêvent d’acquérir lors d’un prochain voyage à Paris. La clientèle chinoise des palaces fait partie de cette cible à séduire. Fortunée, elle abandonne peu à peu le luxe clinquant pour s’offrir le meilleur de ce qu’il peut proposer. Il faut savoir que 80 % des articles de luxe achetés par ces clients sont effectués à l’occasion de voyages à l’étranger*, car ils privilégient le contact visuel et tactile avec l’objet de leur convoitise avant de l’acheter.

*Source : Ipsos “World Luxury Tracking”

Write Comment...

Name

Email