Les plus beaux emplacements à louer à Paris pendant la Fashion Week

44/135
espace-tremoille

Après New-York, Londres et Milan, Paris organise sa Fashion Week du 1er au 5 juillet 2018. Les endroits où se tiendront les défilés sont encore tenus secrets, mais on peut déjà imaginer que certains quartiers de la capitale auront, une fois de plus, la faveur des griffes. C’est l’occasion de s’offrir une petite balade virtuelle à travers la capitale pour s’attarder sur quelques-uns de ses plus beaux quartiers, des emplacements où les grandes marques apprécient particulièrement d’installer leur show-room, en marge de la Fashion Week.

Louer un espace dans un quartier chic et branché, le Marais évidemment

Depuis quelques années, les modeux ont investi le magnifique quartier du Marais. Ici, l’ambiance est à la fois chic et décontractée. En se baladant dans les rues du quartier, Parisiens et touristes de passage apprécient le mélange des styles et des genres. Personne ne s’étonne de voir cohabiter boutiques de luxe et friperies, jeunes créateurs et magasins vintage ; il est d’ailleurs tout à fait conseillé de passer de l’un à l’autre. Les nombreux concept-store du quartier viennent pimenter le tout en apportant en permanence une offre différente, susceptible de surprendre une clientèle avide de découverte et de nouveauté. A deux pas de la rue de Bretagne et de la rue Charlot, la rue Vieille du Temple abrite de nombreux show-rooms pendant la Fashion Week. Les beaux espaces, clairs, lumineux, offrant de grands volumes, sont pour les collections de si parfaits écrins qu’ils semblent n’avoir été créés que pour les mettre en valeur.

Pendant la Fashion Week, le Marais accueille les jeunes créateurs

En plein cœur du Marais, la rue Charlot abrite quelques beaux hôtels particuliers. Elle offre aussi aux jeunes créateurs des espaces intimes, leur permettant d’avoir une visibilité pendant la Fashion Week. Ils auront peut-être l’heureuse surprise de découvrir qu’ils ont pour voisins Jérôme Dreyfuss ou Rick Owens, qui choisissent souvent cette rue pour y installer leur show-room.

Un show-room dans le 1er arrondissement de Paris, pour l’élégance

Le 1er arrondissement recèle quelques-uns des plus beaux joyaux architecturaux de la capitale, la Place Vendôme, le Palais Royal et le Musée du Louvre, qui est aussi, sans nul doute, le plus beau musée du monde. La Rue de Rivoli et ses grands appartements, aux volumes spectaculaires, disposent d’une jolie vue sur le Jardin des Tuileries, et constituent des emplacements rêvés pour les marques souhaitant ouvrir un showroom durant la Fashion Week. A deux pas de là, les salons Paris sur Mode et Première Classe Tuileries, qui se tiennent Place de la Concorde pendant cette période, leur offrent une visibilité supplémentaire auprès des professionnels de la mode.

Le Triangle d’Or, le quartier du luxe par excellence

Comment parler de mode et de luxe à Paris sans évoquer le Triangle d’or ? Délimité par les Champs Elysées, l’Avenue Montaigne et l’Avenue Georges V, le quartier offrent quelques belles adresses à investir pendant la Fashion Week. La célèbre Avenue Montaigne et ses boutiques de luxe, jouxtant les palaces, draine une clientèle prestigieuse. Griffes de Haute-Couture et prêt-à-porter de luxe s’y côtoient : Dior, Chanel, Céline, Yves Saint Laurent, Louis Vuitton, Chanel, Gucci, Kenzo, la liste est bien trop longue pour tous les énumérer. Ne pas être présente Avenue Montaigne serait une faute de goût impardonnable pour toutes ces griffes prestigieuses. Pendant la Fashion Week, à deux pas de là, sous les ors du Grand Palais, Karl Lagerfeld émerveillera sûrement, une nouvelle fois encore, les invités et la presse conviés au défilé Chanel, grâce à une de ces mises en scène époustouflantes dont lui seul a le secret.

Un show-room Rive Gauche, pour goûter au luxe discret du quartier

Traversons la Seine et terminons cette balade dans Paris par une plongée dans le luxe discret du VIIe arrondissement. Ici, rien de clinquant, il faut pousser les lourdes portes cochères des immeubles haussmanniens pour découvrir toute la beauté des patios intérieurs, et apprécier la tranquillité des lieux. A deux pas des Invalides et du Musée Rodin, où la maison Dior aime organiser ses défilés et son bal masqué, tout près de la rue du Bac, la rue de Varenne offre des espaces atypiques, assurant une mise en scène soignée et le plus bel écrin qui soit pour mettre en valeur les créations. A quelques encablures seulement, le Bon Marché, temple de la mode et du luxe, accueille habitués et touristes de passage. Le VIIe arrondissement a des arguments auxquels il semble bien difficile de résister. Pendant la Fashion Week, ses belles adresses accueilleront le show-room des griffes haut de gamme dans un style très Rive Gauche.

Make It Happen loue des espaces d’exception dans tous ces lieux emblématiques de Paris. Marais, Tuileries, Triangle d’Or, Rive Gauche, des quartiers aux identités fortes, à choisir en fonction de l’identité de votre marque. A quoi ressemble votre Paris ? Est-il plutôt branché, classique, luxueux, classieux, étincelant, secret, ou un peu tout cela à la fois ? Racontez-nous votre Paris, Make It Happen met à votre disposition VOTRE lieu d’exception.

Write Comment...

Name

Email