L’Exhibition(niste) Christian Louboutin

1/148

Le sulfureux Christian Louboutin dévoilera certaines créations et ses inspirations lors d’une exposition unique en son genre. « L’Exhibition(niste) » ouvrira ses portes du 25 Février au 28 Juillet 2020 au Palais de la Porte Dorée. Il s’agit d’un véritable retour aux sources pour Christian Louboutin qui est originaire du 12ème arrondissement non loin de Porte Dorée et c’est de ces quartiers que sont inspirées ses premières créations aujourd’hui mondialement connues et qui mettront à l’honneur ses multiples références actuelles.

Une relation qui ne date pas d’hier

Christian Louboutin est le premier à agir comme un mécène pour le Palais Porte dorée : Il n’a pas hésité à apporter son aide pour sa restauration et a mis en avant son patrimoine décoratif et architectural. Tout cela dans le but de de faire connaître le lieu au grand public et préserver son accessibilité ainsi que ses richesses patrimoniales. Autant dire que Christian Louboutin est très attaché à l’établissement et accorde une grande importance à ce le lieu qui figure aujourd’hui parmi les monuments historiques et abrite le Musée National de l’Histoire de l’immigration et l’Aquarium Tropical.

Enfance de Christian Louboutin

Né en 1964 à Paris, le futur créateur aime se réfugier au musée des Arts d’Afrique et d’Océanie. C’est dans ce même musée qu’un panneau interdisant alors le port des talons aiguilles l’interpelle…

Le mystère de la semelle rouge

Son ADN de marque : la semelle rouge. Instantanément visible lorsqu’une femme porte une paire d’escarpins Louboutin, la semelle rouge est synonyme d’absolue féminité. Christian Louboutin, initiateur de la touche écarlate, aura imposé sa signature aux pieds de nombreuses chanceuses. Alors que la semelle de ses souliers était de couleur noire, c’est le vernis laqué sur les ongles d’une collaboratrice qui révéla au créateur ce qui deviendra à tout jamais sa marque de fabrique.

A quoi faut-il s’attendre ?

Les visiteurs pourront découvrir les inspirations du créateur, d’autres thèmes seront également présentés (voyages, pop, culture, cinéma).  Une mise en lumière de ses souliers les plus précieux, issus de sa collection personnelle, de collaborations exclusives et inédites, et de prêts de collections publiques.

Preuve de l’attachement et de l’admiration de Christian Louboutin  pour les métiers d’art, ces pièces révéleront des créations exclusives en vitraux réalisées par la Maison du Vitrail, un palanquin d’argent sévillan ou encore un cabaret sculpté au Bhoutan.

De plus, elle dévoilera les projets inédits que le créateur a réalisé avec une poignée d’artistes qui lui sont chers tels que le réalisateur David Lynch, l’artiste multimédia néo-zélandaise Lisa Reihana et bien d’autres…

Write Comment...

Name

Email