L’hôtel Sinner, un hôtel de luxe atypique dans le Marais

2/141

Le Sinner est une nouvelle adresse qui devrait intéresser la clientèle des hôtels de luxe de passage à Paris. L’établissement, classé 5 étoiles, a ouvert ses portes à la fin du mois de juin 2019. Il est situé dans le Haut-Marias, 116 rue du Temple. L’hôtel rompt de façon radicale avec les codes de sa catégorie, en proposant un mélange mystico-érotique qui a vraiment de quoi surprendre la clientèle des palaces, habituée à un style plus classique. Make It Happen vous invite à pousser la porte de cet hôtel de luxe à l’atmosphère inhabituelle.

Le personnel de l’hôtel Sinner vous accueille

Dès son arrivée, le client est accueilli par les membres du personnel, des hommes entièrement vêtus de noir. Leur uniforme, qui semble sortir de la garde-robe d’un ecclésiastique, pourrait paraître bien austère, si ce n’était la pointe d’originalité apportée par leur jupe-culotte. Ils commencent par faire découvrir au client quelques recoins de l’hôtel particulièrement originaux : un concept-store rempli d’ex-voto aux messages érotiques, et un business center installé dans un confessionnal. Le ton est donné, le Sinner n’a rien à voir avec ses concurrents. Le garçon d’étage accompagne le client jusqu’à sa chambre, lanterne à la main, en parcourant des couloirs sombres, où les seules couleurs autorisées sont le rouge et le noir.

Les chambres du Sinner : ambiance feutrée, très porno-chic

Le client qui pousse la porte du Sinner n’a pas fini d’être surpris, mais après tout, il est un peu là pour ça. En entrant dans la chambre, les rideaux sont tirés, même s’il est midi et que le soleil brille à l’extérieur. Des gravures érotiques ornent les murs. Les toilettes sont installées dans une petite bibliothèque, où l’hôte a tout loisir de déguster une sélection de livres spécialement pensée pour lui plaire, à moins qu’il ne préfère la collection de vinyles du salon, qu’il pourra écouter sur le petit pickup mis à sa disposition. Ici, chaque détail compte, le client dispose même d’une petite réserve de préservatifs, déposée à tout hasard. On ne sait jamais, cela pourrait lui être utile pendant son séjour !

L’hôtel Sinner, un pari audacieux dans l’univers des palaces

L’objectif affiché d’Emmanuel Sauvage, directeur de l’hôtel Sinner, est de chambouler les codes traditionnels des hôtels de luxe, en proposant un hôtel adapté au style de vie de la clientèle des palaces. A Paris, ce type d’hôtels étant plutôt implantés dans le 1erou le 16earrondissement, le choix du Marais n’est évidemment pas anodin : on s’adresse à une clientèle plutôt bohème, éprise d’art et de mode. Derrière ce concept, il y a l’architecte Tristan Auer, qui a également œuvré à la réalisation d’autres hôtels parisiens de prestige : les Bains, le Crillon et l’hôtel du Louvre. La mise en scène qu’il a imaginée devrait séduire le pécheur, ou sinner en anglais, qui, semble-t-il, sommeille en chacun des clients des palaces !

Au cœur de Paris, le Marais s’est transformé en un haut lieu de la mode. C’est aussi le quartier privilégié par les marques pour ouvrir un concept-store, ou organiser un showroom pendant la Fashion Week de Paris. Implanté dans le Marais, Make It Happen est à votre disposition pour organiser tous vos événements mode !

 

Write Comment...

Name

Email