Marin Montagut, une collaboration avec le pop-up store Sézane

19/118
marin-montaigut

A la fin de l’été, le Bon Marché accueillait le pop-up store de la marque Sézane. La clientèle du grand magasin a pu découvrir à cette occasion des imprimés imaginés par l’illustrateur Marin Montagut. Make It Happen s’est intéressé au parcours du jeune créateur, Parisien d’adoption, globe-trotteur, chineur et artiste à l’univers délicat.

Marin Montagut collabore avec le pop-up store Sézane

Pour l’ouverture de son magasin éphémère au Bon Marché, Sézane a demandé à l’illustrateur de dessiner des motifs pour sa collection capsule. Le résultat est une série d’imprimés aux notes fraîches et romantiques, destinés à agrémenter les sages chemisiers et petites robes noires de cette série limitée.

Qui est Marin Montagut ?

Le nom de ce jeune créateur à l’avenir prometteur ne vous est peut-être pas encore très familier. Ce touche-à-tout a pourtant réussi, entre autres choses, à se faire une petite place dans le monde de l’édition et de la mode. Après un bref passage à la Central Saint Martins Collège of Art and Design à Londres et quelques voyages, c’est à Paris que ce natif de Toulouse pose finalement ses valises. Une rencontre avec le décorateur Christian Sapet en fait son assistant. L’homme lui fait découvrir quelques-unes de ses bonnes adresses parisiennes, que Martin n’oublie pas de consigner dans un petit guide qu’il agrémente d’aquarelles. Le guide “Bonjour Paris” est né.

Bonjour Paris, une distribution dans des concept-stores parisiens

Le guide du Paris de Marin Montagut propose une découverte de la ville sous un angle encore inexploité, celui de ses petits commerces traditionnels. Le fascicule d’abord auto-édité en 2000 exemplaires, est distribué et écoulé, en quelques jours seulement, dans les concept-stores parisiens Merci et Colette. Il n’est en fait que le premier volume d’une nouvelle collection qui est maintenant éditée chez Flammarion, sous le titre “Bonjour City Maps”.

Marin Montagut, un illustrateur épris de mode et de décoration

Vous avez certainement deviné que le jeune créateur ne s’en est pas tenu là. Il ne passe pas inaperçu et la presse assure fréquemment le relais de ses créations. Il collabore avec l’éditeur de papiers peints Pierre Frey, avec Saint James, Roger Vivier, Sézane, etc. Tout dernièrement, le parcours de Marin Montagut s’est enrichi de la sortie d’un nouveau livre. “Sous les toits de Paris”, conçu avec Inès de la Fressange, est un joli programme composé de nombreuses images, dans lequel les deux parisiens partagent leurs coups de cœur décoration à travers la capitale.

Comme Marin Montagut, Make It Happen aime Paris et la mode. Make It Happen organise dans ses beaux espaces les showrooms et pop-up stores, très parisiens, des marques de mode les plus tendance du moment.

Write Comment...

Name

Email