Mazarine ouvre un pop-up store sur les Champs-Elysées

16/118
mazarine

© Mazarine

La jeune marque de prêt-à-porter haut de gamme Mazarine vient d’installer un pop-up store sur les Champs-Elysées, qui restera ouvert jusqu’au 29 juillet 2019. Ce magasin éphémère est un moyen pour ce pure player d’avoir une présence physique sur la prestigieuse artère parisienne.

Une jeune créatrice aux commandes de Mazarine

Depuis quelque temps déjà, Mazarine insuffle son style frais et raffiné sur la mode. La marque est le fruit du travail d’Hélène Timsit, une jeune créatrice de 31 ans, diplômée de la Central Saint Martins de Londres. Elle avait déjà travaillé pour les marques Yiqin Ying et Anoushka avant de lancer sa griffe personnelle en 2015, année où elle remporta également le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris. Depuis, Mazarine poursuit sa progression, notamment en participant pour la première fois à la Fashion Week de Paris en septembre dernier, où elle a présenté sa collection printemps-été 2019.

Mazarine, un concept basé sur la personnalisation

Mazarine a choisi de développer un concept original reposant sur la personnalisation, ce qui en fait une marque proche du sur mesure. Adossé à chacun de ses pop-up stores, un atelier permet de personnaliser chaque vêtement pour en faire un objet unique, customisé par la cliente. Celle-ci est accompagnée dans la personnalisation de son vêtement. On met à sa disposition différentes sources d’inspiration : croquis, photos, matières, pièces déjà réalisées… Tous ces éléments vont l’aider à composer une pièce unique en faisant varier styles, matières et longueurs. Ultime raffinement, le nom de la cliente est brodé sur l’étiquette du vêtement ! Fabriquée en France et privilégiant les matières nobles, la marque veut séduire une clientèle attachée à la qualité, tout en restant accessible.

Le pop-up store Mazarine, une présence physique pour un pure player

Mazarine fait partie de ces jeunes créateurs qui choisissent de développer leur offre via le numérique. La marque disposait déjà d’un showroom au sein du collectif Designer Apartment, l’incubateur de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode qui soutient de jeunes créateurs prometteurs. Chaque nouvelle saison est l’occasion pour Mazarine d’ouvrir un magasin éphémère, de préférence dans un lieu atypique ; ce fut un atelier, un jardin ou une piscine. En investissant les Champs-Elysées pendant une longue période, elle espère attirer l’attention de la clientèle étrangère de passage dans la capitale. Mazarine souhaite en effet continuer à développer sa présence à l’international, où elle est déjà distribuée dans des boutiques multi-marques, aux États-Unis, en Suède, en Espagne et au Koweït.

Make It Happen met à la disposition des marques de très beaux espaces dans le quartier des Champs-Elysées. Organisez votre prochain pop-up store à Paris avec Make It Happen, à proximité de la plus belle avenue du monde !

Write Comment...

Name

Email