Pourquoi favoriser un showroom pendant la Fashion Week ?

62/118
Pourquoi favoriser un showroom pendant la Fashion Week

La Fashion Week à Paris tout comme à Londres, Milan et New-York est un évènement incontournable pour tous les acteurs de l’industrie de la mode. Une semaine durant laquelle les marques de Haute Couture, de prêt à porter et les créateurs de mode, sont présents aux travers des défilés, salons, et showrooms.

Un showroom pendant la Fashion Week pour se faire connaître
Pour les créateurs, la Fashion Week est un très bon outil de communication. Au cours de cette semaine, l’occasion vous est donnée de développer votre notoriété, de vous faire connaître auprès des acheteurs et d’acquérir de nouveaux clients grâce au trafic naturel que génèrent les défilés et les salons.
A la différence d’un salon, le showroom vous permet d’exister de manière plus formelle, de pouvoir inviter vos clients et de les recevoir dans votre propre univers, dans un lieu que vous aurez choisi et investi, laissant votre collection s’exprimer entièrement. Cela vous permettra également de vous différencier des autres designers et de vous offrir une meilleure qualité d’exposition.

Pourquoi favoriser un showroom dans le Marais à Paris ?
Il peut être intéressant de choisir un lieu à proximité des défilés et des salons – le Haut Marais – afin de profiter du passage des acheteurs pendant la Fashion-week pouvant ainsi favoriser l’acquisition de nouveaux clients.
Le Marais (et particulièrement le coeur du Marais appelé le Haut-Marais) est devenu depuis plusieurs années un quartier incontournable des nouveaux créateurs et des marques streetwear souhaitant être vus pendant la Fashion Week Parisienne. Les rues Vieille du Temple (désormais le célèbre Tranoï organise un salon au 108 de la rue), des Francs Bourgeois, Charlot et rue de Turenne sont aujourd’hui très convoitées pour leur emplacement idéal.

Pourquoi se faire accompagner par Make It Happen?
Make It Happen fort de son expérience et de la pluralité des lieux que l’agence propose, saura trouver un lieu unique et d’exception correspondant à votre univers et à l’image que vous souhaitez présenter à vos clients.
D’ailleurs Make It Happen propose désormais 3 lieux exclusifs en plein cœur de ce quartier emblématique durant la Fashion Week :
Le loft Marais au 108 rue Vieille du Temple (c’est à cette adresse qu’a lieu également le salon professionnel de la mode « Tranoï) »,
La Galerie Vieille du temple en face du Tranoï (lieu phare de la mode)
La petite galerie Charlot rue du Perche, idéale pour les jeunes designers.

En optant pour la location d’un showroom – vous vous assurez d’un décor à votre image tout en bénéficiant de la popularité et de la fréquentation du quartier par les acheteurs professionnels et clients potentiels.

Write Comment...

Name

Email