Rencontre avec Toni MATICEVSKI

45/135
toni-maticevski-mih

Make It Happen Paris accueille depuis plusieurs saisons maintenant, le showroom du designer Toni Maticevski. Dans cette interview, il nous en dit plus sur le choix et l’importance de ce lieu parisien.

Comment pourrais-tu décrire au mieux la marque Maticevski ?

Pour la plupart, Maticevski est décrite comme une marque de luxe discrète dit « quiet luxury » en anglais. Je crée des pièces pour des femmes qui aiment se démarquer et qui n’ont pas peur de montrer leur style et leur goût pour la mode. Il y a cette idée d’audace, de prise de risque. Les silhouettes sont innovantes et pointilleuses. Tout est une question de coupe, de structure et de conception.

Pour quelles raisons le showroom que vous avez choisi semble le meilleur selon toi ?

Je pense qu’il s’agit de la grandeur de l’espace (250m2) et de cette affiliation entre l’art et le design. Je mets un point d’honneur à ce que la créativité reste très présente au sein de notre travail. Cet espace offre un point de vue unique, il y a un réel talent dans le design grâce aux hauteurs sous plafond, aux cheminées en marbre mais également aux belles moulures.

Que pourrais-tu nous dire concernant le choix de la localisation, près de l’Arc de Triomphe ?

C’est un endroit somptueux situé près du Parc Monceau et de l’Arc de Triomphe. En plus d’être parfaitement situé, il possède une véritable histoire pour la France ce qui me semble être un élément très important. La proximité avec le parc fait de cet espace un lieu où l’on peut s’échapper et se connecter avec la nature.

Comment êtes-vous parvenus à faire de ce showroom votre propre espace ?

Nous sommes parvenus à faire de ce showroom un lieu propre à la marque Maticevski en lui ajoutant notre touche. Notre note personnelle vient de la façon dont nous vendons, affichons et choisissons nos produits. Le choix de la collection et la façon de l’agencer dans l’espace permet de créer notre propre univers.

Que pensez-vous du soutien de l’agence Make it happen dans le choix et la préparation du showroom ?

C’est réellement devenu une affaire de famille. C’est avec Make It Happen que j’ai commencé à Paris. Depuis nous avons toujours travaillé en étroite collaboration et cela nous a permis de toujours trouver le meilleur des espaces pour représenter la marque Maticevski.

Write Comment...

Name

Email