Sur le lac de Côme, la Villa Sola Cabiati, lieu prestigieux de l’événementiel

12/118
La Villa Sola Cabiati

En Lombardie, à quelques kilomètres de Milan, le lac de Côme reflète les façades de luxueuses villas aux jardins luxuriants. La plus belle d’entre elles, la Villa Sola Cabiati est aujourd’hui un lieu dédié à l’événementiel. Make It Happen vous offre un voyage au cœur de ce chef-d’œuvre déliquescent de l’architecture italienne, riche source d’inspiration pour l’organisation de vos prochains événements.

La Villa Sola Cabiati, résidence de l’aristocratie italienne

Construite au XVIe siècle, la splendide demeure fut rachetée par la famille Serbelloni au XVIIIe, qui en fit un lieu de villégiature pour échapper aux chauds étés milanais. Les Ducs de Serbelloni mirent tout en œuvre pour que la villa supplante en luxe et en beauté toutes les autres demeures du lac de Côme. La façade fut réinterprétée dans un style néo-classique, deux ailes furent ajoutées, ainsi qu’un somptueux escalier et des balcons en marbre. Aujourd’hui encore, l’extérieur de la villa offre un aspect simple et élégant qui tranche avec l’extravagance de la décoration intérieure. Les fresques et les stucs des salons, œuvres d’artistes de renom, participent à l’opulence de son style, volontairement orienté vers l’ostentation.

Un grand jardin à l’italienne en bordure du lac de Côme

On accède à la villa par un impressionnant portail en fonte. Derrière ses volutes, un très beau jardin à l’italienne s’étend jusqu’au lac, où un amarrage en pierre permet l’accostage des bateaux. Un parc aux arbres parfumés dissimule une magnifique piscine, où l’on peut se détendre à l’abri des regards indiscrets.

La Villa Sola Cabiati, un lieu dédié à l’événementiel

La Villa Sola Cabiati peut être louée pour y organiser événements et réceptions privés. Les salons à la décoration extravagante et la quiétude du jardin à l’italienne offrent la plus magnifique des toiles de fond pour mettre en scène des événements mémorables. Les ailes de la Villa abritent six suites, où quelques hédonistes peuvent profiter un peu plus longtemps de la tranquillité de la belle villa. Un majordome, une gouvernante et une femme de chambre sont à leur disposition pour goûter aux plaisirs d’une nuit, ou de quelques jours inoubliables, à la Ville Sola Cabiati !

Write Comment...

Name

Email