Un pop-up store au Bon Marché pour Boontheshop

20/118
Boontheshop-bon-marche

© Pinterest

Le label sud-coréen Boontheshop a présenté sa collection haut de gamme dans un pop-up store au Bon Marché, durant tout le mois d’octobre 2018. La marque acquiert ainsi, pour la première fois, une visibilité auprès de la clientèle parisienne.

Boontheshop, l’histoire d’un concept-store de luxe

A son lancement en Corée du sud en 2000, Boontheshop était un concept-store distribuant des marques de luxe. Il dispose aujourd’hui de sept points de vente dans le pays, dont un vaisseau amiral, conçu par l’architecte américain Peter Marino, implanté à Séoul depuis 2014. Boontheshop est ensuite passé de distributeur à créateur en lançant sa marque de prêt-à-porter de luxe en 2016.

Boontheshop crée un pop-up store au Bon Marché

Boontheshop souhaite maintenant avoir une présence en dehors de la zone asiatique. Pour cela, la marque a déjà développé quelques partenariats à l’international, aux Etats-Unis avec les enseignes Barney’s et Nordstrom, en Espagne avec Ekseption. En France, elle ne disposait jusqu’à présent que d’une discrète présence à Biarritz, dans l’enseigne Duchatel. Son premier magasin éphémère au Bon Marché, lui a permis de disposer d’une dizaine de mètres carrés pour présenter ses collections haut de gamme à Paris.

Un premier pas vers un partenariat plus durable avec le Bon Marché

Après ce premier partenariat, Boontheshop souhaite établir une relation plus pérenne avec l’enseigne parisienne. Depuis le mois de novembre, la marque dispose d’un mini espace permanent au deuxième étage du magasin. La clientèle peut ainsi découvrir sa collection automne-hiver 2018-2019, baptisée Once upon the time in the west. Les luxueuses pièces de la collection sont également disponibles sur 24Sèvres, le magasin en ligne du Bon Marché.

Acquérir une visibilité grâce à un pop-up store

A l’image de Boontheshop, les marques sont de plus en plus nombreuses à introduire les pop-up stores dans leur stratégie d’acquisition de clientèle. Les magasins éphémères sont un excellent moyen de tester de nouveaux concepts ou de nouvelles zones de chalandise avant d’investir à plus grande échelle.

Make It Happen imagine votre pop-up store à Paris dans l’une de ses belles adresses. Ce n’est plus un secret, les plus beaux événements mode de Paris s’inventent avec Make It Happen !

Write Comment...

Name

Email