Vivienne Westwood et Burberry lancent une collection capsule

17/118
collection-capsule

© Pinterest

Issue de la collaboration entre Riccardo Tisci, Vivienne Westwood et Andreas Kronthaler, Westwood & Burberry est une collection capsule mêlant le style de deux griffes emblématiques de la mode britannique. Les bénéfices des ventes seront reversés à l’ONG Cool Earth, investie dans la lutte contre la déforestation et le réchauffement climatique.

Du Westwood à la sauce Burberry, une collection capsule étonnante

Cette collaboration célèbre le mariage de l’enfant terrible de la mode anglaise avec le classicisme Burberry. La collection est composée de 16 pièces, revisitant des créations vintage de Vivienne Westwood, réinterprétées dans le célèbre tartan Burberry. Parmi cette collection unisexe, les aficionados de la créatrice apprécieront des pièces phares, comme une chemise au col surdimensionné en sergé de soie, un pantalon taille haute, une veste à double boutonnage, un béret orné de badges, et bien sûr, les célèbres Ghillies, plateformes à lacets aux talons vertigineux !

Vivienne Westwood, une inspiratrice pour le nouveau directeur artistique de Burberry

C’est peu après l’arrivée de son nouveau directeur artistique Ricardo Tisci, au printemps 2018, que Burberry a annoncé le lancement d’une collection capsule avec la créatrice Vivienne Westwood. Ricardo Tisci voue une grande admiration à la couturière, qui fait partie son panthéon personnel, ces quelques créateurs qui sont à l’origine de sa vocation. A son arrivée chez Burberry, il a tout de suite pensé, que l’occasion lui était donnée de travailler avec elle. Le créateur admire la punk et la rebelle, sa personnalité unique, et sa façon bien à elle de réinterpréter le style britannique.

2018, une année radieuse pour Burberry et Vivienne Westwood

Cette collection vient couronner une année 2018 qui fut favorable aux deux griffes anglaises. Pour Burberry, ce fut d’abord un premier défilé, très attendu et très innovant, sous l’égide de Ricardo Tisci, en septembre 2018. Puis, l’annonce du lancement d’un nouveau projet, intitulé B Series, prenant la forme d’une collection en édition limitée, disponible uniquement sur les réseaux sociaux, le 17 de chaque mois, et pendant seulement 24H. Pour Vivienne Westwood, ce fut l’attribution du prix Swarovski Award for Positive Change lors des Fashion Awards 2018, récompensant son action permanente en faveur de causes humanitaires et environnementales.

Make It Happen organise tous les événements mode des marques dans les plus beaux quartiers de Paris. Pour vos prochains événements mode à Paris, éblouissez votre clientèle avec Make It Happen !

Write Comment...

Name

Email