Zimmermann ouvre un bureau permanent à Paris

15/135
Zimmermann_bureau_mih

La marque de prêt-à-porter australienne Zimmermann poursuit son expansion en Europe en ouvrant une filiale à Paris, dans le quartier du Triangle d’Or. Une boutique aux couleurs de la marque devrait ouvrir en juin 2019. Cette installation s’intègre dans le projet de développement de la marque en Europe.

Zimmermann, une petite marque australienne devenue grande

Zimmermann est une enseigne de prêt-à-porter haut de gamme créée en 1991 à Sydney. Depuis, la marque a fait son chemin, puisqu’elle est aujourd’hui une des plus connues en Australie, où elle détient une vingtaine de boutiques. Elle a poursuivi son développement à l’étranger en s’implantant aux Etats-Unis, où elle a su conquérir les faveurs de nombreuses célébrités appréciant son style bohème chic, très gypset. Zimmermann participe à la Fashion Week de New-York et détient neuf points de vente aux Etats-Unis.

Zimmermann part à la conquête de l’Europe

La marque disposait déjà d’une visibilité en Europe en étant présente dans des points de vente multi-marques et via un site de vente en ligne créé en 2008. Elle souhaite maintenant ouvrir des boutiques en nom propre. Après avoir ouvert un premier magasin à Londres en 2017, un deuxième en France, à Saint-Tropez, en juin 2018, elle devrait s’implanter cette année à Paris, au 29 rue François 1er, dans le quartier du Triangle d’Or.

Pourquoi Zimmermann a fait le choix d’ouvrir un bureau de liaison à Paris ?

Avant de s’implanter dans la capitale, Zimmermann a choisi d’y ouvrir une filiale, aussi appelé bureau de représentation. Cette option est choisie par de nombreuses entreprises étrangères souhaitant s’installer en France. Depuis ce point d’ancrage, elles peuvent étudier le marché local et adapter leur offre à ses spécificités, travailler leur communication ou faire de la publicité. Les marques de l’univers mode peuvent y présenter leurs collections pendant la Fashion Week, ce qui leur permet d’acquérir une visibilité auprès de futurs partenaires commerciaux et de négocier leurs premiers contrats.

Make It Happen, spécialiste de l’organisation d’événements mode à Paris, accompagne les marques dans leur recherche d’un bureau de liaison dans la capitale. Les spécificités de l’agence font de Make It Happen leur meilleur allié pour trouver l’emplacement idéal de leur futur bureau de liaison à Paris.

Write Comment...

Name

Email